// Tremplins Jeunes Solidarité Santé
La Fondation Sanofi Espoir et son partenaire Santé Sud lancent les Tremplins Jeunes Solidarité Santé qui encouragent les associations d’étudiants françaises à développer des projets de solidarité internationale en santé dans les pays en développement ou émergents. Ces projets doivent contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement liés à la santé : Réduire la mortalité infantile, Améliorer la santé maternelle, Combattre les maladies.

Date limite de retour des dossiers : 15 octobre 2011

// Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France
CRAMIF participe au financement dans les domaines :

• De l'action sanitaire et sociale : prévention du SIDA auprès des adolescents et jeunes adultes, aide aux handicapés, aux malades, aux familles, médiation familiale et parentalité, prévention du suicide, des conduites à risques, etc.

• Des programmes d'actions de prévention-santé au plan régional : prévention et lutte contre l'alcoolisme, le tabagisme, programme d'éducation nutritionnelle, préservation de l'autonomie des personnes âgées, lutte contre le cancer, etc.

// Jardins et Santé
Appel à projets pour la création, le développement ou l’amélioration de jardins à but thérapeutique.
Des projets portant sur la création, le développement ou l’amélioration de jardins à but thérapeutique, destinés à des patients de tous âges, souffrant de pathologies cérébrales neurologiques ou psychiatriques.

Date limite des dépôts de dossier : 1er Octobre 2011.

// Fondation d’entreprise La Mondiale
Dispositifs originaux de formation et d'accompagnement des intervenants professionnels, bénévoles ou familiaux.
Initiatives créatives qui visent à améliorer le quotidien des personnes dépendantes, handicapées ou malades.

// Fondation Groupama pour la santé
Projets d'information aux associations, au corps médical ou au grand public : supports écrits ou numériques, organisation de rencontres, ...
Projets de lutte contre l'isolement des personnes atteintes de maladies rares.

Dates de limite d’envoi des dossiers : 31 décembre 2011 demandes  supérieures à 5000 €.
Demandes inférieures ou égal à 5000 € traitées au fur et à mesure de leur arrivée.

// Fondation Réunica Prévoyance
Venir en aide à des personnes touchées par la maladie ou le handicap, qu’il soit physique ou social,  apporter du mieux-être à ces personnes, par la pratique d’une activité artistique, culturelle ou éducative.

Dates de limite d’envoi des dossiers : 15 décembre pour le Comité Exécutif du mois d'avril.

// L'observatoire de l'égalité hommes femmes de Paris
L'observatoire agit pour que les attentes des Parisiennes soient prises en compte dans tous les domaines de l’action municipale (santé, sécurité, loisirs, emploi, éducation, droits…) afin qu’au quotidien, femmes et hommes vivent dans une ville qui réponde de façon juste et équitable à leurs aspirations.
Pour ce faire, l’Observatoire assure l’impulsion, la coordination et le soutien des initiatives et projets réalisés dans ce champ d’intervention, par la municipalité et par ses partenaires associatifs ou institutionnels.

// Fondation Orange
La Fondation lance 2 appels à projets autour de l'autisme : Le premier appel à projets soutiendra des projets favorisant l'accès des personnes autistes aux activités culturelles et sportives. Ils devront avoir une fonction sociale, d'apprentissage et de divertissement.
Le deuxième appel  à projets concerne l'équipement de structures et de lieux d'accueil recevant majoritairement des personnes avec autisme. Cet équipement doit participer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes avec autisme, être en support des activités ou permettre d'augmenter le panel d'activités des lieux d'accueil.

Date limite de dépôt des dossiers : 23 septembre 2011.

// Trophées de la fondation Norsys
La Fondation ouvre ce concours aux organismes à but non lucratif domiciliés en France métropolitaine, et plus particulièrement les associations et institutions. Il a pour but de récompenser des projets innovants dans les domaines de l’éducation, l’emploi, la santé et l’environnement.

Date de clôture : 14 octobre 2011.

// Soin et Bientraitance
Ouvert à tous, établissements de soins, professionnels de santé, associatifs ou particuliers, le Prix « Soin et Bientraitance » récompense un projet innovant, intégrant la bientraitance tout au long du parcours de soin du patient.

Les projets doivent être renvoyés par e-mail avant le vendredi 23 septembre 2011.

// L'autisme, grande cause régionale 2011 Ile de France
Dans le cadre de l’évolution de son intervention dans le champ social, la Région a souhaité rendre visibles certaines priorités érigées en « grande cause régionale » et a décidé de faire de l’autisme la grande cause de l’année 2011, dans l’objectif de susciter l’émergence de projets associatifs novateurs dans la prise en charge et l’accompagnement des enfants, adolescents et adultes autistes sur le territoire francilien.

Date de clôture : 31 décembre 2011.

Rejoingnez-nous sur Viadéo !

Abonnez-vous               Inscrivez-vous à notre newsletter            Contactez-nous              Accédez au site